Témoignages
.
.
.
.


Très bon accueil de la réservation jusqu'à la venue. Dortoir correct, sécurisé, propre et agréable. Les douches sont petites mais ce n'est pas grave. Le quartier est très sympathique, charmant, proche du lac Léman et de plusieurs petits parcs ! Pour les tarifs c'est très bien et ça vaut le coup, même pour une petite nuit.
Un hébergement convivial, social et abordable au cœur de la vieille ville. Un cadre magnifique - passer chaque matin devant la magnifique cathédrale Saint-Pierre était une excellente source de bonne humeur. Loué une chambre privée pour un stage d'un mois à l'ONU (salle de bain/douches communes). La plupart des femmes que j'ai rencontrées effectuaient des stages dans des organisations internationales ou participaient à des écoles/académies d'été. Les conversations au petit-déjeuner étaient animées et intéressantes. Je recommanderais de postuler pour un logement d'été de longue durée 2 à 3 mois à l'avance afin d'éviter toute déception, étant donné que le HSP est populaire parmi les stagiaires d'été non rémunérés. La cathédrale est assez bruyante la nuit, alors assurez-vous d'avoir des bouchons d'oreilles. Lors de ma visite, le bâtiment était en pleine construction, sinon tout était super. Je reviendrais avec plaisir et resterais à nouveau au HSP !!!
Un superbe dortoir familial avec un personnel très sympathique qui offre beaucoup : un excellent emplacement (et calme !) au cœur de la vieille ville, sa propre terrasse sur le toit, des chambres propres (nettoyage hebdomadaire) et des salles de bains (nettoyage quotidien), un petit-déjeuner du lundi au samedi, une grande cuisine, un compartiment réfrigérateur verrouillable et bien plus encore. Fortement recommandé !
Une très bonne adresse et une véritable auberge (et aubaine) pour les petits budgets, à condition de réserver bien à l'avance. Si les dortoirs accueillent hommes (6 lits) et femmes (10 lits) séparément (douches et salles de bains séparées également), les chambres individuelles et doubles pour les séjours de longue durée sont réservées aux femmes (fondé en 1874, l'établissement appartient à l'Église luthérienne allemande de Genève et à la paroisse protestante). La terrasse au dernier étage vaut vraiment l'effort de gravir les marches !